Événement
clos
ou
passé
DÉSOBÉIR

DÉSOBÉIR

Cloître Toussaint (Angers)

Afficher le plan

Un spectacle en triptyque avec La Tendresse et Interruption Entre fidélité et refus du poids de l’héritage, entre désirs immenses et sentiments d’impasse de l’époque, Julie Berès et son équipe entreprennent de sonder les rêves et les révoltes de jeunes femmes. Comment s’inventer soi-même, par-delà les assignations familiales et sociales ? Quels rapports à l’idéal, à l’amour, à la croyance, à la justice et à la violence se construisent pour chacune d’elles ? S’engager. Se sentir engagée. C’est quoi ? Ça s’exprime comment ? Quelle radicalité faut-il pour affirmer sa liberté, ses choix de jeune femme à Aubervilliers et dans les villes alentour ? Une enquête sur les coordonnées de la confiance – ou pas – des jeunes femmes d’aujourd’hui.

Pour les personnes souhaitant prendre des places pour Désobéir et Interruption, la réduction se fera automatiquement dans le panier.

Durée 1h15 ; A partir de 16 ans

De Julie Berès ; Mise en scène Julie Berès ; Avec Lou-Adriana Bouziouane, Charmine Fariborzi, Hatice Özer, Séphora Pondi en binôme avec Anaël Azeroual, Ava Baya, Juliette Desserprit, Déborah Dozoul, Julie Grelet, Bénicia Makengele, Raphaëlle Simon ; Texte Julie Bérès, Kevin Keiss avec la collaboration d’Alice Zeniter ; Dramaturgie Kevin Keiss ; Travail sur le corps Jessica Noita ; Scénographie Marc Lainé et Stephan Zimmerli ; Costumes Elisabeth Cerqueira ; Création sonore David Ségalen ; Création lumière Laïs Foulc ; Création vidéo Christian Archambeau

Production déléguée Compagnie Les Cambrioleurs / direction artistique Julie Berès Précédemment Théâtre de la Commune – CDN d’Aubervilliers Soutiens Fonds de dotation Agnès Troublé dites Agnès B., Fijad, Fonds d’insertion pour jeunes artistes dramatiques, Drac et Région Provence Alpes-Côte d’Azur Ce spectacle bénéficie du soutien au surtitrage de Spectacle Vivant en Bretagne. La compagnie les Cambrioleurs est conventionnée par le Ministère de la Culture, par la DRAC Bretagne, par la Région Bretagne, par la Ville de Brest et est soutenue pour ses projets par le Conseil Départemental du Finistère. Julie Berès est artiste associée du projet Théâtre Dijon Bourgogne, dirigé par Maëlle Poésy.

Numéro de licence : PLATESV-D-2024-000841 | PLATESV-D-2024-000842 | PLATESV-D-2024-000843

cover

Tout tarif réduit doit être présenté avec son justificatif en cours de validité.

Au moment du contrôle billet, votre justificatif en cours de validité sera également vérifié. Si vous n'êtes pas en mesure de le présenter, nous vous demanderons de régler la différence avec le tarif plein.

cover

LISTE D'ATTENTE. Une représentation est complète ?

Si une de nos représentations est complète, n'hésitez pas à vous inscrire sur la liste d'attente. Lorsque des places se libèreront, nous vous recontacterons dans l'ordre de votre inscription.