Événement
clos
ou
passé
LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD

LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD

Château du Plessis-Macé (Longuenée-en-Anjou)

Afficher le plan

Pour sonder la sincérité de Dorante, qu’on lui destine sans l’avoir jamais rencontré, Silvia échange son habit avec sa servante Lisette. Ce qu’elle ignore, c’est que son prétendant a recours au même stratagème avec son valet Arlequin. Ainsi travestis, les deux couples seront donc les dupes de ce jeu de hasard et d’amour orchestré par le père de Silvia et son fils Mario. Parviendront-ils à sortir de ce cruel labyrinthe amoureux ? C’est évidemment tout l’enjeu de ce scénario génial, épuisant pour ceux qui en sont les victimes, réjouissant pour ceux qui les manipulent.Pour sonder la sincérité de Dorante, qu’on lui destine sans l’avoir jamais rencontré, Silvia échange son habit avec sa servante Lisette. Ce qu’elle ignore, c’est que son prétendant a recours au même stratagème avec son valet Arlequin. Ainsi travestis, les deux couples seront donc les dupes de ce jeu de hasard et d’amour orchestré par le père de Silvia et son fils Mario. Parviendront-ils à sortir de ce cruel labyrinthe amoureux ? C’est évidemment tout l’enjeu de ce scénario génial, épuisant pour ceux qui en sont les victimes, réjouissant pour ceux qui les manipulent.

Durée 1h25

Une pièce de Marivaux ; Mise en scène Frédéric Cherboeuf assisté de Antoine Legras ; Avec Adib Cheikhi (Dorante), Frédéric Cherboeuf (M. Orgon), Jérémie Guilain (Mario), Lucile Jehel (Silvia), Dennis Mader (Arlequin), Justine Teulié (Lisette) ; Compagnie Collectif L'Émeute ; Collaboration artistique à la mise en scène Adib Cheikhi ; Lumière Tom Klefstad ; Création sonore Stéphanie Vérissimo ; Costumes Émilie Malfaisan ; Scénographie Frédéric Cherboeuf et Adib Cheikhi ; Construction décor Matthieu Gambier, Anthony Ponzio, Sophie Lecarpentier, Maxence de Larocque, Jonas Odetto

Production L’Émeute Coréalisation théâtre Lucernaire

Numéro de licence : PLATESV-D-2024-000841 | PLATESV-D-2024-000842 | PLATESV-D-2024-000843

cover

Tout tarif réduit doit être présenté avec son justificatif en cours de validité.

Au moment du contrôle billet, votre justificatif en cours de validité sera également vérifié. Si vous n'êtes pas en mesure de le présenter, nous vous demanderons de régler la différence avec le tarif plein.

cover

LISTE D'ATTENTE. Une représentation est complète ?

Si une de nos représentations est complète, n'hésitez pas à vous inscrire sur la liste d'attente. Lorsque des places se libèreront, nous vous recontacterons dans l'ordre de votre inscription.