Événement
clos
ou
passé
LES GRATITUDES

LES GRATITUDES

Grand Théâtre (Angers)

Afficher le plan

Michka, une femme âgée, perd peu à peu l’usage de la parole, événement d’autant plus bouleversant que les mots furent la vie de cette ancienne parolière. Placée dans un EHPAD, elle doit imaginer un nouveau rapport aux autres avec Marie, jeune femme dont elle est très proche, et Jérôme, l’orthophoniste chargé de la suivre, touché par sa quête. Car avant de mourir, Michka voudrait retrouver le couple qui a sauvé la petite fille qu’elle était.

Durée 1h15

D’après Les Gratitudes de Delphine de Vigan ; Adaptation Fabien Gorgeart, Agathe Peyrard ; Mise en scène Fabien Gorgeart ; Avec Laure Blatter, Catherine Hiegel, Pascal Sangla ; Assistante à la mise en scène Aurélie Barrin ; Création sonore et musique live Pascal Sangla ; Dramaturgie Agathe Peyrard ; Scénographie Camille Duchemin ; Costumes Céline Brelaud ; Création lumière et régie générale Thomas Veyssière

Production déléguée CENTQUATRE-PARIS Coproduction Le Méta - Centre dramatique national de Poitiers, le Festival d’Automne à Paris, Le Théâtre de La Coupe d’Or - Scène conventionnée de Rochefort, L’Espace 1789 - Scène conventionnée d’intérêt national Art et création pour la danse de Saint-Ouen, Théâtre d’Angoulême - Scène Nationale, Espaces Pluriels - Scène conventionnée d’intérêt national Art et création pour la danse de Pau Avec le soutien du dispositif d’insertion de l’École du TNB et du Centre national de la musique Projet soutenu par le ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles d’Îlede- FranceFabien Gorgeart est artiste associé au CENTQUATRE-PARIS Remerciements Lucie Blain, Cécile Brus, Jacqueline Hiegel, Lara Otto, Sandrine Pfeifer, Manuel Schapira

Numéro de licence : PLATESV-D-2024-000841 | PLATESV-D-2024-000842 | PLATESV-D-2024-000843

cover

Tout tarif réduit doit être présenté avec son justificatif en cours de validité.

Au moment du contrôle billet, votre justificatif en cours de validité sera également vérifié. Si vous n'êtes pas en mesure de le présenter, nous vous demanderons de régler la différence avec le tarif plein.

cover

LISTE D'ATTENTE. Une représentation est complète ?

Si une de nos représentations est complète, n'hésitez pas à vous inscrire sur la liste d'attente. Lorsque des places se libèreront, nous vous recontacterons dans l'ordre de votre inscription.